Expert en litières pour chevaux

logo
Leader français depuis 1996 dans la fabrication des litières pour chevaux ! La gamme la plus large et la plus complète de litières pour chevaux

Paille défibrée

Paille défibrée

Paille défibrée

Paille traditionnelle hachée en brins courts
Litière moelleuse, très souple et volumineuse

Etoiles paille défibrée

Fiche technique

Composition

La PAILLE DEFIBRÉE, une production à base de paille traditionnelle à laquelle on applique un défibrage mécanique puis un dépoussiérage, cette action transforme la paille en brins courts très souples !

Les + produit

+ VOLUMINEUX grâce à un calibrage spécialement étudié pour optimiser le volume développé de la paille traditionnelle

+ 100% DÉPOUSSIÉRÉE par une haute technologie de tamisage et d’aspiration

+ COULEUR PAILLE NATURELLE par sa teinte préservée éclatante

+ SOUPLESSE en offrant aux chevaux beaucoup de confort et de moelleux

– FUMIER car la paille défibrée en réduit le volume de 50 à 75%

+ RECYCLABLE par la production d’un terreau après une période de compostage.

2 utilisations possibles

1 – En litière unique
100% Paille défibrée (voir mode d’emploi ci-dessous)

2 – En mélange avec une autre litière complémentaire (mix-litières)
Par exemple, en mélange avec les Copeaux de bois Standards, Copeaux de bois Eco ou la litière Linabox afin d’augmenter l’absorption et ainsi éviter un éventuel gaspillage.

Notre conseil

Pour les adeptes de la paille défibrée nous vous recommandons vivement, afin d’augmenter l’absorption, le volume et le confort de faire un mélange à 50 / 50 : paille défibrée / copeaux de bois Standards ou litière de lin Linabox®.

Paille défibreé litière pour chevaux

Mode d'emploi

ÉTAPE 1 : Étaler 4 balles de paille défibrée pour la mise de fond dans un box de 9m² (ajouter 1 balle tous les 3m² supplémentaires).

ÉTAPE 2 : Retirer les crottins et remettre la litière à plat en ratissant les côtés vers le milieu du box un maximum de fois par jour.

ÉTAPE 3 : Ajouter en moyenne 1, 2 à 3 balles de paille défibrée par semaine pour conserver le volume initial.

ÉTAPE 4 : Curage complet du box lorsque nécessaire (de toutes les semaines à 2 fois par an suivant votre mode de fonctionnement).

Ces quantités sont à ajuster en fonction de la taille du box, du type de revêtement au sol, de la propreté du cheval, de son temps de présence dans le box, de votre niveau d’exigence, de l’entretien…

Conseil technique

Pour améliorer le confort de vos chevaux, les protéger et les isoler du béton, ainsi que diminuer la consommation de litière, nous vous conseillons d’installer des tapis caoutchouc dans vos boxes.

2 formats de palette disponibles

Format de palette au sol 0,80m x 1,20m

  • 18 balles (hauteur 2,20 m / poids 305 kg)

Format de palette au sol 1,20m x 1,60m

  • 48 balles (hauteur 2,90 m / poids 795 kg)

Conditionnement

Poids* : Env. 16 kg
*la paille étant 100% naturelle, le poids effectif peut légèrement varier de ± 0,5 kg selon la densité et le taux d’humidité (Env. 16 kg = entre 15,5 kg et 16,5 kg)

AVANTAGE + SANS EFFORT => Décompactage express et facile, mise en œuvre rapide dans les boxes.

avantages

« La PAILLE DEFIBRÉE présente tous les avantages de la paille traditionnelle sans ses inconvénients car elle est dépoussiérée et conditionnée comme des balles de copeaux. Elle répond parfaitement aux exigences des adeptes de la paille traditionnelle, et comporte l’avantage d’un entretien équivalent à une litière copeaux, ce qui est très sain pour les chevaux (ramassage quotidien des crottins). Nous vous conseillons, afin de profiter au maximum des atouts et des qualités de LA PAILLE DEFIBRÉE, de l’utiliser en Mix-Litières avec les COPEAUX DE BOIS STANDARDS, ECO ou la LITIERE LINABOX® afin de renforcer sa capacité d’absorption. »